Hit parade des sénateurs

Depuis bientôt 6 ans que j’ai été élue, j’ai pu mesurer que dans l’esprit de beaucoup, seule l’Assemblée nationale était importante.

A tel point qu’est publié régulièrement un classement des députés, un classement des Conseillers généraux mais pas des sénateurs… qui ne s’en plaignaient pas.

Le journal LYON CAPITALE, vient de faire cesser cette particularité en publiant un hit parade des 343 sénateurs, un classement qui fait forcément grincer des dents.

Quand on lit l’article qui l’accompagne, on comprend que ce n’est pas l’activité sénatoriale qui intéresse les journalistes mais un motif purement local : « aligner » Gérard Colomb, Sénateur-Maire de Lyon très peu présent au Palais du Luxembourg. Un classement des 342 autres n’est-il pas une dépense d’énergie et financière exagérée puisque, même les collègues socialistes pointent son absentéisme ? Cet exercice paraît aussi avoir pour but de dénoncer le cumul des mandats. Aurait-il été suggéré par Martine Aubry ?

Pour ma part, même si les critères sont contestables (les Rapporteurs généraux, les Présidents de commissions, les Vice-Présidents interviennent forcément systématiquement de par la procédure parlementaire,  et l’opposition est forcément en tête puisqu’elle parle, parle encore, pour retarder les débats, je suis plutôt fière d’être en 42 ème position donc dans ceux « qui bossent », accolée à mon co-sénateur, Christian Cambon. C’est mon premier mandat, je n’ai pas eu de texte de loi à rapporter depuis octobre et je fais pourtant partie des 15 sénateurs l’UMP les plus actifs, et surtout 1ère femme UMP classée !

Alors, sans aucune modestie, je me fais un plaisir de le faire savoir !

Quant à mon collègue Sénateur-Maire de Fontenay il est 224 ème et avant dernier Communiste de la liste, juste avant …Robert Hue.

Retrouvez le classement entier ici :

Et l’article de Lyon capital :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/France/Senat-ceux-qui-bossent-ceux-qui-se-planquent


Retour à la page d'accueil