Grands travaux: j- 10 mois

Présenté officiellement le 26 juin, le projet de réaménagement du centre ville va faire sauter le bitume de notre centre ville ! Objectif pour la municipalité : offrir aux vincennois un cœur digne du château qui fait la notoriété de notre ville en France (sans oublier le zoo et le Fort neuf où se déroulaient les fameux 3 jours).

Le projet a déjà été présenté à plusieurs reprises, les avis des riverains et des commerçants recueillis. Maintenant, il nous faut nous préparer psychologiquement à de grands travaux qui ne concerneront pas seulement le centre ville car, tel « l’effet papillon », ils auront des répercussions à l’est comme à l’ouest.

Le phasage est relativement rassurant puisque, heureusement, tout ne se déroulera pas en même temps.
Avril 2011 : rue du Midi, rue de l’Eglise, rue Raymond du temple et avenue du château

Puis  la rue Lejemptel, et la rue de Montreuil

Et pour terminer : le cours Marigny.

N’ayant pu assister à la présentation le 26 juin ( retour de Madrid, voir article UE), je ne peux vous en dire plus car je n’ai trouvé  ni dans le journal ni sur le site internet de la ville, plus de précisions.

Quoiqu’il en soit, il faut se préparer psychologiquement à des embouteillages monstres pendant plusieurs années, surtout les jours de marchés, sauf pour ceux qui comme moi rentrent après les 12 coups de minuit avec leur voiture qui ne s’est heureusement pas transformée en citrouille !


Retour à la page d'accueil